Histoire

CRÉER LA MARQUE QUE VOUS AVEZ IMAGINÉE : NOTRE VOCATION !

Pourquoi Biopic ?

Grâce aux relations privilégiées que nous entretenons avec le réseau Bureau Vallée, nous avons constaté qu’il existait une forte attente en matière de produits de maroquinerie, pensés pour les professionnels et ancrés dans la vraie vie.

Motivés à l’idée de créer la nouvelle marque de celles et ceux qui vivent un quotidien à 100 à l’heure, nous nous sommes entourés d'un comité d'experts pour comprendre finement tous les besoins en matière de fonctionnalités, de style, d’usages.

La richesse des données récoltées nous a permis d’étudier, structurer et concevoir une offre au plus près de leurs désirs, concrétisée par 10 références adaptées au lifestyle et aux exigences techniques des professionnels, étudiants et écoliers.

Compacte, solide, stylé, chaque produit est pensé pour organiser intelligemment les différentes facettes de vos vies, conçu pour accueillir vos ordinateurs et tablettes en toute sécurité, visualiser d’un simple coup d’œil le contenu du sac, en résumé, simplifier votre quotidien, grâce à d’innovantes astuces.

« Clin d’œil à l’énergie de celles et ceux qui ont nourri nos inspirations ! Biopic est apparu comme le nom de marque idéal pour transporter vos histoires sur tous les fronts, à vélo ou en bus, de salles de réunion en salles de conférences jusqu’à jouer les prolongations avec style et élégance dans la sphère privée »

Le mot de nos designers

Benoît Douheret
Concevoir un sac simple d’utilisation, c’est compliqué ! 

Ces sacs ont fait l’objet d’un important travail sur l’intelligence produit pour penser tous les aspects facilitant la vie des professionnels, écoliers et étudiants. 

Grâce à notre partenaire Bureau Vallée, nous avons eu la chance d’échanger avec de futurs utilisateurs à travers des ateliers très riches. En nous faisant part de leurs besoins, ils nous ont inspiré des astuces et fonctionnalités innovantes, qui aujourd’hui font vraiment la différence sur le marché. 

L’idée centrale, c’était le rangement : permettre à chaque objet de trouver sa place et d’être facilement accessible. 

Ainsi, au-delà des compartiments protégés par des mousses où glisser ordinateurs et tablettes, nous avons créé une poche centrale transparente, zippée, extrêmement pratique, et plusieurs autres pour accueillir une gourde, un chargeur de smartphone ou encore des clés. 

Autre spécificité, l’ouverture intégrale de nos sacs permet une visibilité intégrale du contenu d’un simple coup d’œil. Et petit détail qui a son importance, nous avons fait le choix de fermetures éclair à dents moulées, qui durent plus longtemps

Enfin, de bout en bout de la conception du projet, nous n’avons cessé de viser un rapport qualité prix optimal, et je crois (je suis même sûr) que le défi est relevé !

Benoît Douheret, designer conception, fonctionnalités et innovation

Concevoir un sac simple d’utilisation, c’est compliqué ! 

Ces sacs ont fait l’objet d’un important travail sur l’intelligence produit pour penser tous les aspects facilitant la vie des professionnels, écoliers et étudiants. 

Grâce à notre partenaire Bureau Vallée, nous avons eu la chance d’échanger avec de futurs utilisateurs à travers des ateliers très riches. En nous faisant part de leurs besoins, ils nous ont inspiré des astuces et fonctionnalités innovantes, qui aujourd’hui font vraiment la différence sur le marché. 

L’idée centrale, c’était le rangement : permettre à chaque objet de trouver sa place et d’être facilement accessible. 

Ainsi, au-delà des compartiments protégés par des mousses où glisser ordinateurs et tablettes, nous avons créé une poche centrale transparente, zippée, extrêmement pratique, et plusieurs autres pour accueillir une gourde, un chargeur de smartphone ou encore des clés. 

Autre spécificité, l’ouverture intégrale de nos sacs permet une visibilité intégrale du contenu d’un simple coup d’œil. Et petit détail qui a son importance, nous avons fait le choix de fermetures éclair à dents moulées, qui durent plus longtemps

Enfin, de bout en bout de la conception du projet, nous n’avons cessé de viser un rapport qualité prix optimal, et je crois (je suis même sûr) que le défi est relevé !

Benoît Douheret, designer conception, fonctionnalités et innovation

Le mot de la fondatrice

« Rencontrer tous les jours des entrepreneurs de 2 à 90 ans avec des projets plein la tête et des défis à relever : c’est notre métier, notre vocation. Tout naturellement, c’est en étroite collaboration avec eux que nous avons imaginé et conçu chaque produit, chaque détail. Et c’est ce qui les rend uniques, incontournables ! »

Aurélie Frémion – Fondatrice la Vallée des Pros